Dans une ambiance particulièrement morose, nous nous posons encore beaucoup trop de questions autant sur le problème sanitaire, que sur notre avenir…
Cette période du covid a laissé des traces et continuera certainement à perturber l’ensemble de nos activités cynégétiques.
Je sais que cela a bouleversé vos habitudes surtout pour nos anciens mais c’est une évolution qu’il faudra maintenant prendre en compte.
Soyez rassuré qu’aucun d’entre vous ne sera laissé au bord du chemin. Les services de la Fédération sont mobilisés pour mener à bien l’ensemble des dossiers qui permettront de préparer cette nouvelle saison cynégétique
La mise place d’une cellule gestion COVID à la fédération permet aujourd hui de garantir les mesures sanitaires imposées pour le bien de tous.
Afin de nous protéger nous avons conduit plusieurs actions concrètes, création d’une affiche, d’une brochure, allègement du dispositif règlementaire sur les points de pesée et la mise à disposition d’un kit COVID (gel, masques, désinfectant, visière). Il nous appartient maintenant de faire respecter les gestes barrières et les distanciations, particulièrement dans nos cabanes de chasse.
Restons confiant car nous chasserons !
Pour l’avenir de notre loisir j’encourage encore un fois les sociétés de chasse à intégrer de nouveaux chasseurs dépourvus de territoire. Si nous voulons enrailler l’érosion ne leur bloquons pas l’accès ! Nous avons encore des jeunes permis qui ne trouvent pas de places et qui ne chasseront pas !
Enfin malgré cette ambiance, savourons ce moment unique que nous attendons tous depuis plusieurs mois, l’ouverture .
Alors rien que pour ce moment privilégié, oublions quelques temps nos soucis et profitons de nos amis et de la chaleur de nos territoires pour cette journée unique.
En respectant toutes les règles de sécurité et en restant courtois avec les autres usagers.
Je vous souhaite une bonne saison cynégétique…
Claude Mercuzot, Président de la FDC 10